Pour notre troisième année de présence au Salon Auto Moto Rétro de Rouen nous avons innové.
Le thème proposé par l’Amicale Citroën était : « les Utilitaires » . Nous donc décidé de jouer le jeu, chose peu aisée car les utilitaires Rosalie ne sont pas légion.
Grâce à notre ami Gilles, eh oui il se prénomme Gilles comme notre président, avons pu exposer un fourgon surélevé 850 kg, 11 U de 1937, véhicule à vrai dire peu banal !
Une sortie de grange, première main, que son propriétaire actuel à découvert, au fond d’une grange dont le toit menaçait de tomber sur cette rare et belle auto, dans un coin perdu de la Haute-Loire. Son propriétaire l’utilisait pour le transport des légumes de son exploitation. Après l’avoir extirpé de sa gangue, son nouveau propriétaire, sous le charme de cette auto, a décidé de faire le minimum de travaux sur celle-ci. Le moteur refait, les freins refait ainsi que l’électricité, la voilà de nouveau fiable pour parcourir les routes normandes. Notre ami citroëniste était venu avec un break DS, lui aussi sorti de grange et dans son jus, qui servait de prétexte à l’étal d’un marchand de chaussures, un aperçu du stand de son club vous permettra de juger comment ils ont rivalisé d’ingéniosité pour coller au thème des utilitaires. Nos adhérents qui nous ont rendu visite sur le stand du Rosalie Citroën Club ont pu constater l’engouement des visiteurs pour ce fourgon dans son jus.
Un aperçu du stand voisin du notre, qui présentait une superbe Traction commerciale.
Peu de véhicules d’avant-guerre à Rouen, il vous faudra donc vous contenter de quelles belles autos glanées au détour des stands.