rosalie citroën club

epoqu’auto Lyon 2021

 

D’après les organisateurs, 82000 visiteurs se sont bousculés (le mot est à peine trop fort) dans les allées.


Cette année, le salon fait la part belle à Simca et Bentley , et Place des Lumières, à l'entrée du salon, il y avait le train bleu et la Bentley qui lui a couru après ... et dépassé :

Un magnifique Torpedo 10B, dans son jus, trônait sur le stand d’un Club devenu maintenant adhérent du Club Rosalie :

Sur notre stand, de magnifiques sorties de grange, dont un fourgon 11UB de 1936 carrossé par l’usine et réquisitionné par l’armée, qui ont d'ailleurs inspiré une jeune artiste... On verra plus loin, et la Berline 8A de Forest de notre adhérent Daniel, rutilante et avec 23000 kms au compteur depuis l'origine.

Le faux-cabriolet de Jean-Pierre a attiré un nombre incalculable de personnes venus regarder cette curieuse auto avec une capote qui ne s'ouvre pas !


Nous disposons maintenant sur notre stand, grâce à Christian, d’un vestiaire de dimensions suffisantes pour loger notre frigo et affaires diverses, ainsi qu’un portant pour accrocher nos manteaux.

La convivialité de notre stand n’est plus à démontrer, et chacun avait amené une spécialité de sa région que nous partageons toujours au moment des repas.

Saluons le passage de notre nouvel adhérent Andrej, venu de Croatie avec sa famille, qui s’est lancé dans la restauration de sa familiale 15cv, retrouvée entre 2 murs d’une maison qu’on allait abattre ! Pendant qu’on discute, il faut bien que les enfants s’amusent !

Au fait, on ne vous l’a pas dit ? Nous avons remporté le 5ème prix du plus beau stand des Clubs du salon !

Le superbe et authentique plateau de nos autos a d’ailleurs attiré une jeune artiste qui a fait une aquarelle de nos autos, aquarelle que nous allons faire encadrer et exposer lors de nos prochains salons.

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Les 2 sorties de granges ont nécessité de pousser les autos pour les sortir du Hall 5 ; jusqu’ici, OK.

Mais les organisateurs ont refusé de nous laisser entrer sur parking exposants à la fermeture, il fallait charger les autos sur le parking 7 à 200 ou 300m de l’entrée du Hall. On a donc poussé les autos non roulantes dehors pour trouver un endroit où les charger.

L’année prochaine, notre stand sera placé sous le signe des 90 ans de la Rosalie.